Actualités

ELIOT lance une nouvelle gamme des marqueurs RFID

28.06.2017

Les marqueurs ELIOT pour les réseaux enterrés intègrent un tag RFID compatible NFC qui peut être lu à l’aide d’un simple smartphone équipé de cette technologie. D’une durée de vie supérieure à 60 ans, ces tags sont compatibles avec tout type de canalisation (fonte, PVC, acier, polyéthylène…) que que soit leur application et restent efficaces dans tout type de sol et d’environnement. La nouvelle gamme de marqueurs RFID est conçue pour répondre à des besoins les plus spécifiques sur les chantiers.

Le T150J : le marqueur polyvalent d’ELIOT dédié aux prises de branchement

Ce tag de grande polyvalence, T150J se fixe aussi bien sur des tubes que sur des prises de branchement grâce à son système de fixation par griffe breveté.

Cette solution s’applique à tout type de branchement, particulièrement pour des lieux exigus comme des regards. Elle permet d’identifier où sont les branchements ou les dérivations des canalisations principales, avoisinantes des lots d’habitation, notamment en cas de fuites de gaz.

Le T250 : solution RFID pour les zones froides et urbaines

Ce nouveau marqueur, qui rend détectables les canalisations enterrées jusqu’à 2,5 mètres de profondeur, permet à ELIOT Innovative Solutions de s’adresser aux nouveaux marchés et nouvelles activités qui font face à des contraintes de gel, par exemple celle de l’eau potable dans les pays en zone froide, au Canada ou en Scandinavie.

Ce nouveau marqueur répond à un réel besoin du marché en termes de traçabilité et de détection à plus grand profondeur.

La station d’encodage N-CODE

La station N-Code permet de transférer instantanément les données de dix marqueurs en même temps (date et lieu de pose, localisation du chantier, la profondeur du réseau…). La station d’encodage N-Code apporte la flexibilité et la rapidité de l’encodage des marqueurs en grande quantité.

Retrouvez la gamme complète des solutions RFID sur le site d’Eliot Innovative Solutions.